NEST by Alain Berteau

Des espaces ouverts annoncent une nouvelle génération de literie : le langage des formes, les dimensions spatiales et temporelles sont fondamentalement différents. Édition limitée 2018.

Année 2018

Incarner la microarchitecture

Nous créons des espaces ouverts qui annoncent une nouvelle génération de literie : le langage des formes, les dimensions spatiales et temporelles sont fondamentalement différents. Le concepteur bruxellois Alain Berteau s'est demandé comment cette tendance pouvait s’intégrer dans nos intérieurs de sommeil Magnitude, harmonieux et haut de gamme. NEST incarne cette microarchitecture avec un souci d'harmonie entre le confort de sommeil, d’habitat et de vie.

Un lieu sûr au caractère intuitif

Les deux modules qui entourent le lit double de base créent un cercle imaginaire, comme un nid (NEST) fermé dont la conception simple inspire en quelque sorte la confiance. Il offre à la fois une sensation de bienêtre et un endroit sûr où l'on peut se réfugier pendant des heures.

Son caractère intuitif permet un agencement plus libre, plus créatif et plus spontané. Plus rien ne rappelle la tête de lit ni le pied de lit traditionnels. Ce qui crée un sentiment exceptionnel de liberté vous permettant de vous nicher où vous voulez.

À propos d’Alain Berteau

Un architecte bruxellois, concepteur de produits et enseignant à la célèbre « CAD Design School », est né à Bruxelles en 1971. Ses œuvres sont caractérisées par son esprit analytique et novateur. Alain Berteau se distingue par son questionnement critique. Tout coule, rien ne reste pareil. Et c'est précisément à cela qu'il veut répondre. Il analyse les évolutions, anticipe l'avenir et crée des solutions innovantes.

Il regarde au-delà d'aujourd'hui. Comment la vie et le logement vont-ils évoluer ? Comment les typologies existantes vont-elles évoluer ? L'évolution du lit que l'on utilise pratiquement 24 heures sur 24, 7 jours sur 7 en est le parfait exemple. Les meubles de couchage ont clairement besoin d'une nouvelle typologie. Sa réponse ? NEST, soit, le nid.