Créer le lit de vos rêves en cinq étapes

Trouver l'inspiration et préparer votre nuit parfaite

1re étape : Une tranquillité élégante avec le boxspring & la suspension parfaits

Tant les lits réglables que non réglables peuvent être équipés de pieds selon une hauteur qui convient. Notre conseil : une hauteur de lit, pieds compris, entre 50 et 65 centimètres. La hauteur totale pour monter dans le lit est déterminée par la hauteur du sommier et du matelas. La hauteur idéale est celle qui correspond plus ou moins au creux de vos genoux. Cela réduit la tension sur les genoux et le dos.

Conseils :

  • Un sommier avec double zonage de ressorts vous permet de bénéficier d'un confort de sommeil optimal.
  • Un lit bas donne l'impression que la chambre à coucher est plus spacieuse.
  • Pour déterminer la longueur, il est recommandé d’appliquer la règle « 20 cm en plus de votre taille ». Vous êtes ainsi assuré d'un confort de sommeil ergonomique.

2e étape : Votre matelas, un accueil confortable

Déterminez l'âme ainsi que la housse du matelas. Choisissez consciemment et pensez au confort de couchage, à la fermeté, à l’aération, à l'isolation thermique et à la régulation de l'humidité du matelas. Un bon matelas soutient les épaules, les hanches ainsi que la partie lombaire de votre corps. Pour ce faire, vous avez le choix entre les versions Tender, Comfort et Support. Chaque matelas est entièrement adapté au boxspring Magnitude® pour une facilité d'utilisation et un confort optimaux.

3e étape : Une touche personnelle avec une tête et un pied de lit assortis

Faites un choix tout en personnalisant la tête et le pied de votre lit de rêve. Vous avez le choix entre des formes les plus diverses. Un modèle droit et intègre, sans fioriture et franges excessives, ou une tête de lit baroque et stylisée, ornée de boutons. Même la hauteur et la largeur peuvent souvent être adaptées à vos souhaits.

4e étape : Choisisser le tissu qui correspond à l'ambiance de vos rêves

Des tons châtains automnaux et douillets aux motifs ton sur ton inspirés de la vieille Angleterre, en passant par des teintes pastel douces et apaisantes qui vous feront rêver. Coton, lin, cuir... Quel que soit l’aspect qu’aura votre lit, à vous le libre choix. Les possibilités sont infinies.

5e étape : Compléter votre expérience de sommeil ultime dans le moindre détail

La base de sommeil est au point. Il est temps de compléter votre expérience de sommeil ultime avec des éléments tels qu'une banquette ou des tables de chevet pour l’ambiance. En matière de décoration, les possibilités sont également infinies : un plaid, un couvre-lit ou un volant, des coussins et des traversins décoratifs, … Votre chambre à coucher, votre choix.